Législatives 2015: le matériel électoral lourd convoyé dans les départements

Les préparatifs des élections législatives du dimanche prochain vont bon train à la Commission électorale nationale autonome (Céna). En vue d’une bonne organisation du scrutin de ce dimanche où quelques 4,5 millions d’électeurs iront dans les urnes élire les 83 députés de la 7ème législature,  le président de la Céna, Emmanuel Tiando et ses collaborateurs travaillent activement. 

Publicité

 Hier, mardi 21 avril, ils ont procédé au convoyage du matériel électoral lourd, notamment les urnes et autres matériels lourds nécessaires pour l’opération de vote sur le terrain. Au total ce sont 20 véhicules chargés et sécurisés qui ont quitté l’hôtel PLM Alédjo hier pour l’intérieur du pays. A en croire le président Tiando qui rassure de ce que son équipe et lui feront tout pour le vote s’effectue normalement le dimanche, après ce premier convoyage, un autre déploiement de matériel, précisément de matériel électoral sensible aura lieu dans les jours à venir. Egalement rassurante, la vice-présidente de la Céna, Géneviève Boko Nadjo, a indiqué que le matériel actuellement en convoyage est en réalité pour les communales du 31 mai, sinon a-t-elle précisé, « pour les législatives nous avons tout ce qu’il nous faut ».

C’est donc dire que la Céna est prête à réussir l’organisation de ces législatives qui sont en réalité le premier depuis institutionnalisation de cet organe qui se veut désormais permanent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité