Législatives 2015 : les centres de vote ouvrent avec du retard à Calavi

Jour j pour les élections législatives de 2015 au Bénin. Quelques 4,5 millions de Béninois sont appelés aux urnes ce dimanche 26 avril 2015 pour désigner leurs représentants à l’Assemblée nationale. Dans la commune d’Abomey-Calavi, dans la 6ème circonscription électorale, les centres de vote ont ouvert leur porte de façon disparate avec beaucoup de retard dans de nombreux centres.

Publicité

 A Godomey, dans le centre de vote ‘’Collège La Légende’’, par exemple, le premier électeur a déposé son bulletin de vote dans l’urne à 7 heures 18 minutes. Par contre au centre de vote ‘’CSP Paradis’’, le premier bulletin de vote a été mis dans l’urne à 7 heures 49 minutes.Toujours dans la commune d’Abomey-Calavi mais cette fois-ci au centre de vote Hangar Mahicodji UNB A, le bureau de vote a été ouvert à 9 heures. Et jusqu’à 9 heures 15, le premier votant n’avait pas encore accompli son devoir civique. Le centre de vote Hangar Mahicodji UNB B, lui n’avait pas du tout ouvert au moment notre équipe quittait les lieux vers 9 heures 20 minutes.

Dans la même localité, dans le centre de vote du collège d’enseignement général (Ceg1 Abomey-Calavi), Renaud Itoo, le premier votant, a glissé son bulletin de vote dans l’urne, huit minutes avant 8 heures. Les portes de nombreux autres bureaux de vote étaient toujours fermées à 8 heures. Les agents électoraux étaient encore au bureau de l’arrondissement où est stocké le matériel électoral.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité