Bénin : Boni Yayi limoge ses conseillers (voir les concernés)

Le président Yayi Boni a limogé ce jour la plupart de ses conseillers. L’information nous a été confirmée par un conseiller du président qui a souhaité garder l’anonymat. Même les plus anciens et plus fidèles n’échappent pas à la sanction, y compris Amos Elegbe, et Alexandre Hountondji.  

Publicité

On apprend également que le Chef de l’Etat a reçu les ministres élus à l’Assemblée nationale. Il ressort de cette rencontre, que la plupart des ministres élus souhaitent siéger à l’Assemblée nationale. Rappelons que les FCBE ont dû faire face à un double échec lors des précédentes législatives à savoir l’incapacité de réunir la cinquantaine de députés annoncée, et l’échec de Komi Koutche à la tête de l’Assemblée nationale. Un double échec qui a peut-être engendré le limogeage de ces conseillers. 

Voici selon un extrait du conseil des minitres, les conseillers concernés : 

Enfin, à la Présidence de la République, il est mis fin, à partir de ce jour, aux fonctions des Conseillers Spéciaux, des Chargés de Mission et autres Conseillers Techniques du Président de la République à l’exception des Conseillers Techniques du Conseil Présidentiel de l’Investissement, des Conseillers Techniques Juridiques du Président de la République près le Secrétariat Général du Gouvernement, des Conseillers Techniques de l’Agence Béninoise des Grands Travaux et des Conseillers à la Sécurité du Président de la République. Un réaménagement interviendra pour mettre en place la nouvelle équipe des collaborateurs du Président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité