Guy Ogoubiyi (ANLC) sur l’aide des Pays-Bas : saisir la BEF est une perte de temps

Le président de l’Autorité nationale lutte contre la corruption (ANLC), Guy Ogoubiyi, n’est pas d’accord avec le traitement qui est en train d’être fait de l’affaire de détournement de l’aide des Pays-Bas. Dans une interview accordée aux confrères d’une radio de la place, le premier responsable de l’ANLC a véhément critiqué la procédure en cours à la brigade économique et financière (BEF) de la police judiciaire.

Publicité

A en croire le président de l’ANLC, l’orientation qui est en train d’être donné à ce dossier n’est pas rassurante. Selon lui, cette procédure non seulement va mettre du temps en plus elle pourrait aboutir à un classement sans suite comme de nombreux dossiers de malversation, de crimes économiques ou de corruption confiés à la BEF. Mieux, le président Ogoubiyi ne croit pas que le « gouvernement, à travers la saisine de la sous-direction des affaires économiques et financières, a manifesté sa volonté de situer les responsabilités ».

Car, pour lui, cette saisine est une perte de temps inutile. C’est pourquoi, il propose que la BEF soit dessaisie du dossier pour que l’affaire soit directement transmise au procureur de la république afin que cette dernière autorité saisisse un juge d’instruction qui diligentera une enquête. « Dès aujourd’hui même et au moment où on parle, la saisine du juge d’instruction est importante », a-t-il indiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité