Mort de Belmokhtar: les Américains débarrassent le monde d’un terroriste très craint

Mokhtar Belmokhtar, le terroriste d’origine algérienne est mort une fois encore. Annoncé mort de nombreuses fois et réapparaissant autant de fois, Belmokhtar a été tué dans des frappes américaines a affirmé dimanche soir, le gouvernement libyen de Tobrouk. 

Publicité

Cette information donnée par le gouvernement libyen reste à être confirmée par le Pentagone qui attend les résultats des examens d’identification. Le djihadiste Mokhtar Belmokhtar est l’un des terroristes les plus recherchés au monde. Il est le cerveau de plusieurs attaques terroristes. Il a notamment orchestré la prise d’otage de janvier 2013 sur le site gazier d’In Amenas en Algérie.

Une opération terroriste dans laquelle 38 personnes avaient trouvé la mort. Surnommé le borgne, Mokhtar Belmokhtar avait été donné pour mort par l’armée tchadienne lors des interventions dans le nord du Mali avant de réapparaître en Lybie. Le raid américain de dimanche était particulièrement dirigé contre Aqmi et il était bien visé par les Américains qui ne manqueront pas de se réjouir de la réussite de leur opération dès qu’ils auront confirmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité