Explosion d’une station-service à Accra : SOGLO exprime sa compassion

C’est avec une vive émotion et une grande compassion   que J’ai appris le drame qui a frappé le peuple frère du Ghana suite à l’explosion d’une station-service dans la ville d’Accra le 03 juin 2015. Cette catastrophe a causé la mort d’une centaine de personnes pour la plupart victimes des inondations qui mettent à rudes épreuves les villes côtières et marécageuses du golfe de Guinée durant les saisons pluvieuses.

Publicité

Au nom des populations de Cotonou, je voudrais exprimer mon soutien à l’action du gouvernement ghanéen en ce moment tragique et témoigner de ma profonde sympathie et de ma solidarité aux familles éplorées par ce drame insupportable.

Les inondations dans nos villes côtières du golfe de Guinée constituent un fléau dévastateur qui se manifeste à chaque saison des pluies et qui doit interpeler les gouvernements et les autorités communales des villes et pays concernés pour une action concertée aux fins d’enrayer le mal ou tout au moins, d’en réduire les effets.

Lire Ghana : près de 90 morts dans l’explosion dans une station service

La conférence sur les changements climatiques qui se déroulera prochainement à Paris offre l’opportunité d’échanger  sur cette problématique.

Publicité

J’aimerais saisir la présente occasion pour exprimer également mon soutien et ma solidarité avec les citoyens et les citoyennes de Cotonou qui, malgré les efforts de la mairie, sont confrontés à de sérieuses nuisances pendant les saisons pluvieuses.

    J’invite surtout le gouvernement garant de la protection et de la sécurité des populations à mettre d’urgence à la disposition des villes sinistrées de Cotonou, Porto-Novo, Sèmè-Kpodji, Abomey-Calavi et d’autres villes à l’intérieur du pays les moyens dont disposent l’Etat et l’assistance technique des services nationaux pour répondre efficacement aux problèmes auxquels sont confrontées actuellement nos populations.

Fait à Cotonou,  le 05 juin 2015

Le Président-Maire de la ville de Cotonou

 Nicéphore Dieudonné SOGLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité