Au moins 20 personnes ont été tuées ce lundi 15 juin 2015 au Tchad dans des attaques terroristes qui ont visé un commissariat central et un centre de police à N’Djamena. Un bilan encore provisoire présenté par le ministère tchadien de l’intérieur qui parle d’une action « kamikaze ».
Les attaques ont eu lieu aux environs de 10h, heures locales. Les témoins parlent d’une très forte détonation. Les kamikazes en question, ont fait irruption avec des motos qu’ils ont soigneusement garées avant de faire exploser leurs charges d’explosifs. Les dégâts sont énormes. 19 morts et 60 blessés ont été enregistrés à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine où ces derniers reçoivent des soins.
N’Djamena la capitale est quadrillée par les militaires et des hélicoptères de l’armée survolent la ville. Pour l’instant, aucun groupe n’a encore revendiqué les attaques. Mais pour certains, le groupe islamiste Boko Haram pourrait en être le commanditaire. Et ce serait une réponse aux interventions des soldats tchadiens qui traquent le groupe terroriste au Nigéria depuis des mois, à la tête d’une force régionale regroupant le Nigéria, le Niger, le Cameroun et le Tchad.
Laisser un commentaire