Bénin : le coffre-fort de Barthélémy Kassa emporté par des malfrats

L’ancien ministre de l’Energie de l’avant dernier gouvernement du président Boni yayi et actuel député à l’Assemblée nationale, Barthélémy Kassa, passera certainement un mauvais week-end.

Publicité

L’ancien ‘’monsieur Energie’’ du gouvernement Yayi a en effet reçu la visite des individus non encore identifiés. Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 9 juillet au petit matin de ce vendredi.

Les hors-la-loi, à en croire les informations rapportées par la presse locale, se sont introduits à son domicile de Dassaré, dans la commune de Matéri, dans le département de l’Atacora et ont emporté son coffre-fort contenant sans doute beaucoup de billets de banque. Selon le récit des faits, les individus avant de violer l’intimité de la maison ont ligoté l’homme qui servait d’agent de sécurité après l’avoir battu à sang.

Ensuite, ils auraient fouillé l’habitation, pièce par pièce, à la recherche du coffre-fort de l’élu du peuple. Et dès qu’ils ont retrouvé l’objet recherché, ils l’ont emporté avec eux dans la nature.

Informé des faits, le député Barthélémy Kassa a effectué une descente sur les lieux ce vendredi pour constater les faits. Une enquête devrait, si elle ne l’est déjà, être ouverte pour essayer de retrouver les acteurs de cet acte de grand banditisme récurrent ces dernières années au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité