Crise à l’Uac : le mois d’août pour trouver une solution définitive

La rencontre entre le Vice-Premier Ministre en charge de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique et les enseignants d’une part, puis les responsables étudiants, d’autre part a permis de faire bouger les lignes quant à la résolution de la longue crise qui paralyse l’Université d’Abomey-Calavi.

Publicité

Le ministre François Abiola a, en effet, rencontré les protagonistes ce mardi 28 juillet. D’abord, ce fut les enseignants, puis les étudiants. Avec ces derniers, deux sujets principaux ont nourri les discussions : la question d’une session de rattrapage et la sécurité à l’Uac. Les parties à la table dans la soirée d’hier se sont entendues en vue de prendre les vacances du mois d’août à profit pour trouver une issue définitive et favorable aux différents maux au cœur des échanges.

Ainsi, Il a été décidé que des réflexions soient instaurées entre les ministères de l’enseignement supérieur, de l’intérieur et de la défense, en collaboration avec les responsables étudiants pour résoudre définitivement l’épineuse équation des franchises universitaires. Par ailleurs, les différentes parties concernées devront, également, se réunir pour définir les modalités de l’organisation d’une session de rattrapage qui devrait se dérouler durant le mois de novembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité