« La Banque pour la jeunesse » : la priorité du Gal Amoussou 

Lors de son meeting avec les jeunes de la commune d’Abomey-Calavi samedi dernier, l’ancien chef d’Etat-major des Forces armées béninoises, le général Fernand Amoussou a exprimé sa volonté de créer une Banque pour la jeunesse.

Publicité

Le rôle de cette banque reste essentiellement le financement et l’accompagnement de l’entreprenariat des jeunes. Le Général Fernand Amoussou, dans sa vision de palier le chômage des jeunes, se donne comme priorité la création d’une banque de la jeunesse. « Ma priorité est la création et l’installation d’une Banque de la jeunesse que j’appelle de tous mes vœux. Cette banque de la jeunesse aura pour mission de financer et d’accompagner l’entreprenariat des jeunes. Les responsables de cette banque proviendront du secteur privé », a laissé entendre le Général Fernand Amoussou, lors de son meeting. Ainsi, l’ancien chef d’Etat-major des Forces armées béninoises, met un point d’or sur l’emploi et la formation des jeunes. Une priorité majeure, dont-il a promis ne ménager aucun effort pour sa mise en application.

«La promotion de l’entreprise doit être l’affaire des professionnels de l’entreprise. Voilà pourquoi la nouvelle banque doit s’appuyer sur vos aînés qui animent chaque jour des entreprises performantes», a-t-il rassuré. Dans la même optique, le général Fernand Amoussou a insisté sur le soutien des entreprises existantes, puis les facilités accordées aux investisseurs aussi bien nationaux qu’étrangers qui constituent, selon lui, les meilleures actions pour créer de nouveaux emplois et former de nouveaux entrepreneurs.

«L’action doit aussi prendre le pas sur les intentions», a indiqué le Général Fernand Amoussou. Conscient des efforts du gouvernement en place en la matière, l’ancien chef d’Etat-major des Forces armées béninoises, a fait comprendre que son projet entend offrir plus de chance aux jeunes tout en leur permettant de s’ouvrir mieux au monde entrepreneurial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité