Bénin: des détenteurs de faux billets interpellés à Parakou

Les éléments de la Brigade anti-criminalité de la police de Parakou dans la partie septentrionale du Bénin viennent de réussir un grand coup de filet. Ils viennent en effet de mettre la main sur des gros poissons: cinq détenteurs de faux billets de banque. Les cinq hommes ont été appréhendés lors d’une opération menée ce week-end.

Publicité

Selon le recit du commandant de la Bac Parakou, le réseau a été demantélé après que l’un des membres se soit rendu dans une boutique au quartier Titirou dans le 1er arrondissement de la cité des Kobourous pour faire des achats avec l’un des billets. C’est après avoir remis le billet à la propriétaire qui a aussitôt détecté que c’était un faux qu’il a été attrapé par les habitants venus au secours de la commerçante. Suite à cela, le présumé faussaire a été remis à la police. Ce sont les enquêtes qui ont suivi qui ont permis de mettre la main sur d’autres membres du groupe avec au total 200.000 FCFA de faux billets en coupure de 5000 FCFA. Une valise contenant des gris-gris, des pièces d’identité, des cartes sim, des téléphones portables et autres ont été également retrouvés en leur possession.

Il faut indiquer que le cerveau de la bande n’a pas encore été arrêté. Et actuellement, les recherches se poursuivent afin de lui mettre le grappin dessus. Mais en attendant, la partie de la bande déjà interpellée sera présentée au procureur de la république qui décidera de leur sort.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité