Bénin : Epiphane Quenum, nouveau préfet de l’Atlantique et du Littoral

La préfecture des départements de l’Atlantique et du Littoral a depuis quelques heures, un nouveau patron. Il s’agit de l’ancien député Epiphane Quenum. L’homme à la chevelure grisonnante a été nommé à la tête des deux départements les plus importants du Bénin que sont l’Atlantique et le Littoral à la faveur du conseil des ministres du jeudi 20 août dernier.

Publicité

Ancien transfuge du parti de la Renaissance du Bénin (RB), parti des Soglo qui contrôlent la capitale économique depuis 12 ans,il  a été nommé à la tête de cette préfecture en remplacement de Placide Azandé promu le 18 juin dernier ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique et des cultes.

Pied de nez aux Soglo ?

Il faut souligner qu’avant la nomination d’ Epiphane Quenum rendue publique dans la nuit de ce dimanche, c’était l’ancien ministre de l’Urbanisme, Christian Sossouhounto, qui était annoncé. Selon les informations qui ont initialement circulé sur les réseaux sociaux, l’ancien ministre qui a été débarqué du gouvernement le 18 juin dernier devrait être parachuté à ce poste pour coiffer les Soglo. Et à l’analyse, la nomination d’un ancien de la RB s’inscrit dans cette logique. C’est également un moyen pour le pouvoir de contrôler les Soglo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité