Difficile de circuler dans l’après-midi de ce lundi 10 août 2015 sur la voie Akpro-Missérété-Bonou-Kpédékpo. La voie était en effet barricadée à la hauteur de la dépression de Sissèkpa, arrondissement d’Azowlissè dans la commune d’Adjohoun par les populations très en colère.
A l’origine de cette situation, une bavure policière. Un élément du commissariat d’Azonwlissè a tiré à balles réelles sur un mini-bus de transport commun faisant quatre blessés graves dont le conducteur du véhicule. Parmi les quatre blessés graves, l’un aurait rendu l’âme au centre hospitalier départemental de l’Ouémé où ils ont été transférés après les premiers soins dans un centre de santé à Adjohoun. C’est donc pour s’insurger contre cette bavure policière que la population a barricadé la voie et mis le feu à la paillote servant d’abri aux hommes en uniforme.
Le policier aurait ouvert le feu sur le mini-bus car celui-ci aurait refusé de s’arrêter au poste de contrôle pour se faire rançonner par l’agent de police. Ce dernier pour immobiliser le véhicule a fait usage de son arme à feu.
Laisser un commentaire