Climat: les 7 premiers mois de 2015 ont été les plus chauds…

L’Agence océanique et atmosphérique américaine (Noaa) a publié ce jeudi 20 août ses relevés mensuels de températures au niveau mondial. Les données révèlent que la température de la planète depuis le début de cette année 2015 est supérieure de 0,85°C à la moyenne du XXe siècle.

Faisant des sept premiers mois de l’année, les plus chauds jamais enregistrés. Aussi, juillet 2015 s’est-il révélé comme le mois de juillet le plus chaud qu’ait connu notre planète depuis un siècle. L’agence américaine indique que le mois dernier, le thermomètre a connu une augmentation de 0,81° C par rapport à la moyenne de ce même mois le siècle dernier. Ces données alarmantes publiées par l’agence américaine constituent du pain béni pour François Hollande qui accueille en novembre prochain le sommet mondial sur le climat.

Le président français est résolu à faire de ce rendez-vous parisien une réussite. Rendez-vous pendant lequel vont se retrouver dirigeants politiques, experts et activistes de rang mondial en vue de discuter des mesures à prendre pour freiner le réchauffement de la planète. Dénommée Cop21, la prochaine conférence mondiale sur le climat va débuter le 30 novembre à Paris. Il y a quelques jours, le président béninois Boni Yayi a été désigné par François Hollande pour être son ambassadeur sur cette question auprès des chefs d’Etat africains.

 

Laisser un commentaire