Dans le Couffo, base du PSD parti membre de l’alliance UN, Emmanuel Golou a réussi le carton plein de six maires sur six lors de l’installation des conseils communaux.
Des preuves de l’efficacité du Président du Parti Social-Démocrate et leader indiscutable du Couffo. Même si très discret. C’est avec cette efficacité que Emmanuel Golou est reparti à la conquête du grand Mono et le contrôle de la mairie de Comè en est le résultat concret.
Qui doutera encore que Emmanuel Golou est le meilleur candidat pour la candidature unique de l’UN? Dans la discrétion absolue qu’on lui connait, Golou a démontré qu’il est bien le plus redoutable des hommes politiques prétendants à la candidature unique de l’UN. Et le total plein de 6 maires sur les 6 à élire réalisé par le PSD et son président dans le Couffo en dit long sur la maîtrise du terrain politique de celui qui préside aux destinées du parti social démocrate. Qui a fait mieux dans cette alliance politique? Ainsi donc, Casimir Sossou à Aplahoué; SéraphinDohouàDjakotomey; Christophe Mégbédji à Klouékanmè; William Fangbédji à Lalo; Vincent Acakpo à Dogbo et RigobertTozo à Toviklin tous élus maires dans le Couffo, sont le témoignage de la capacité de Emmanuel Golou à contrôler son terrain politique. Mais son influence va bien au-delà du Couffo. En témoigne le nouveau maire de Comè dans le Mono, Pascal Hessou et plusieurs autres élus dans des communes sur toute l’étendue du territoire national. Le président du PSD ne s’est donc pas trompé en faisant la part belle à la jeune garde du parti. Cette jeunesse qui, pour lui, est le socle de tout développement. Dans une interview , il y a quelques semaines sur Radio Soleil FM, il affirmait. «Pour moi ce n’est pas trop compliqué. Le grand défi c’est la jeunesse comment faire en sorte que la jeunesse trouve de quoi à manger, comment la jeunesse participe aux décisions du pays, comment la jeunesse jouit de tout dans notre pays. Comment faire en sorte que finalement elle prenne le pays en main et nous devons travailler tel que la jeunesse prenne le pays en main. C’est mon gros problème et tout cela passe par l’emploi, une bonne éducation».
Le terrain parle….
La victoire de l’Union fait la Nation dans ce département bastion du PSD dont le président est Emmanuel Golouest inévitablement la preuve que ce dernier maitrise sa zone. Et dans le combat de la désignation du candidat Unique de leur alliance politique, cet acte à plus d’un égard lui donne encore une légitimité plus grande. L’homme discret est quand même efficace sur le terrain avec des résultats éloquents. C’est certainement pour ces raisons que le PSD a proposé Emmanuel Golou comme candidat à la candidature de l’UN. Les capacités managériales connues de l’homme rassemblent le Couffo et au-delà. L’homme pondéré et discret fait parler le terrain. Cet homme de dialogue qui a l’expérience politique militante, législative et exécutive pour aspirer au poste de candidat unique de l’UN. Au sein de l’UN, Emmanuel Golou a su à chaque occasion FAIRE preuve de discipline de groupe et de respect à ses alliés. Homme de réseau, Emmanuel Golou dispose d’un carnet d’adresses impressionnant aussi bien au plan national qu’international.