Bénin : manifestation à Kalalé pour la libération du maire Sé Guéné

Les habitants de la commune de Kalalé, précisément les militants de l’alliance Avenir pour un Bénin triomphant (ABT) sont très mécontents. Ils sont mécontents du fait de l’arrestation et de la mise sous mandat de dépôt de leur maire, l’ancien député de la 7ème circonscription Orou sé Guéné.

Publicité

Ils l’ont fait savoir il y a quelques heures à travers un mouvement de protestation dans la commune. Lors de leur mouvement de protestation pour la libération du tout nouveau de la commune de Kalalé élu seulement lundi dernier, les manifestants ont barricadé la plupart des voies d’accès de la commune, empêchant la circulation pendant de longues heures.

L’ancien représentant du peuple à l’Assemblée nationale, faut-il le rappeler, a été arrêté et déposé tôt ce mercredi 29 juillet à la prison civile de Parakou. Le nouveau maire a été arrêté suite à un mandat d’arrêt lancé contre lui par le tribunal de première instance de Parakou le 2 décembre dernier. Ce même jour, l’ancien député avait été condamné à 6 mois de prison ferme et à une amende de 500.000 FCFA pour outrage à magistrat, précisément la juge de la détention et de la liberté du TPI de Parakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité