Gabon : Messi et Ali Bongo critiqués par la fondation des droits de l'homme

La visite de l’international argentin au Gabon n’a décidément pas fini de créer des remous. En effet, invité par la présidence pour la pose de la première pierre d’un stade, Lionel Messi, joueur star du Barça avait été vivement critiqué sur les réseaux sociaux et par l’opposition gabonaise. 

Il faut dire que ce dernier était venu en terrain miné, la présidence gabonaise étant depuis quelques années sous les tirs de l’opposition qui reproche à  la famille Bongo de détourner les biens du pays. Après les citoyens et opposants gabonais, c’est au tour de la fondation des droits de l’homme basée aux USA, de critiquer Lionel Messi, sans épargner la famille Bongo :  « En fournissant un service de relations publiques à la famille Bongo, Lionel Messi a sérieusement miné la crédibilité de sa propre organisation caritative. Alors que Messi affirme défendre les droits des enfants et assure même la promotion de l’éducation de la jeunesse en tant qu’ambassadeur à l’UNICEF, il soutient un régime kleptocratique qui refuse d’enquêter sur les assassinats rituels d’enfants au Gabon. » dénonce son président dans un communiqué. 

La famille Bongo en a aussi pris pour son grade accusée de laisser « vivre 20% de la population avec moins de 2 dollars par jour » en détournant les fonds du pays. Lionel Messi avait aussi été critiqué par les gabonais pour son attitude désinvolte, sa tenue débraillée. 

Laisser un commentaire