Le compte à rebours à commencé pour le député Kassa Barthélémy. En effet, la commission spéciale qui doit écouter le député en question est mise sur pieds et présidée par l’honorable Alexis Agbélessèssi, membre du bureau et deuxième secrétaire parlementaire à l’Assemblée nationale.
Cette commission spéciale est composée au total de dix députés (voir ci-dessous la composition), à raison de un député désigné par chaque groupe parlementaire ajouté au président de cette commission spéciale et au rapporteur. Une fois cette commission spéciale installée, c’est dire que le processus est véritablement engagé et on s’interroge déjà de son issue. La commission spéciale Alexis Agbéléssèssi a encore 48 heures pour déposer son rapport au président de l’Assemblée nationale, après avoir écouté l’ex- ministre Barthélémy Kassa aujourd’hui sur tous les contours de cette affaire PPEA II et aussi son implication personnelle dans ce dossier
Communiqué de l’Assemblée nationale
La commission spéciale chargée d’étudier la demande de levée de l’immunité du député KASSA Barthélémy, présentée par le Chef de l’Etat aux fins de son écoute par la Haute Cour de Justice, est composée comme suit :
-Président : AGBELESSESSI C. Alexis : membre du Bureau de l’Assemblée Nationale
-Rapporteur : DJOGBENOU Joseph : Président de la Commission des lois, de l’Assemblée Nationale
-Membres :
-AHOSSI Léon Basile : député
-BAGOUDOU Orou Igari René : député
-BANGANA Gilbert : député
-GBADAMASSI Rachidi : député
-GOUNOU Salifou Abdoulaye : député
-OKOUNLOLA BIAOU Akambi André : député
-PADONOU Corneille : député
-ZOUMAROU W. B. Mamoudou : député
La Commission déposera son rapport le mardi 11 août 2015 sur le Bureau du Président de l’Assemblée Nationale
Fait à Porto-Novo, le 07 Aout 2015
Le Secrétaire Général Administratif
Mahamadou Alassane
Laisser un commentaire