2016 : les Ambassadeurs de Patrice Talon mobilisés pour la cause

La vague Patrice Talon continue toujours de gagner du terrain. Le week end écoulé, c’est la commune d’Akpro-Missérété, de Bonou et de Sèmè-Podji  qui sont rentrées cette fois-ci dans la danse. La candidature à la présidentielle de 2016 de l’homme d’affaire Patrice Talon, toujours en exil, a été la clé de voûte de plusieurs mouvements de jeunes.

Les jeunes, enseignants, étudiants, scolaires, artisans et autres désignés sous le vocable « Ambassadeurs de Patrice Talon » croient fermement au retour au pays et à la candidature de l’homme d’affaire Patrice Talon pour les élections présidentielles de 2016. Ils l’ont fait savoir le week end dernier à travers plusieurs manifestations. En effet, à Akpro-Missérété, à Bonou comme à Sèmè-Kpodji, les jeunes ambassadeurs  ont appelé Patrice Talon à rentrer au pays et à se présenter pour ces présidentielles de 2016. Dans la commune d’Akpro-Missérété, à travers le porte-parole des jeunes, Firmin Gouvoèkè,  rassuré de sa vision pour le Bénin, déclare au représentant de Patrice Talon « les ambassadeurs de la commune d’Akpro-Missérété comme ceux des autres communes, par la présente occasion, suscitons sa candidature pour les présidentielles de 2016. Tout le peuple béninois implore votre candidature comme la pluie  en mauvaise saison ». Ce dernier n’a pas manqué de faire l’éloge de l’homme d’affaire pour ses capacités de développeur. La réponse de Evariste Tossou, représentant de Patrice Talon a été claire « Je voudrais vous dire chers jeunes que vous avez fait le bon choix et nous vous remercions pour avoir fait ce choix là et c’est le choix du rassemblement car celui-là, s’il veut donner l’emploi, il ne demande pas de quelle région vous êtes, de quelle partie du pays vous venez…vous avez fait le choix du premier contributeur béninois, le premier pourvoyeur d’emplois privé au Bénin. Avec Patrice Talon, nous allons valoriser les richesses de la vallée de l’ouémé. Je vous rassure que Patrice Talon va recevoir votre appel, nous allons lui transmettre fidèlement tout ce que vous avez dit et vous rassurer que Patrice Talon sera bel et bien là ».

Forte mobilisation des jeunes à Bonou et Sèmè-Kpodji

La commune de Bonou dans la vallée de l’ouémé n’est pas restée en marge des cris de cœur des populations et surtout de la jeunesse de cette vallée de l’Ouémé. En effet, le samedi dernier aussi, ces jeunes ambassadeurs de Patrice Talon ont fait savoir leur volonté, celle de conduire Patrice Talon à prendre en main les  destinées de ce pays. C’est par la voix de Albéric Kpanou , au nom du comité d’organisation, que ces jeunes ambassadeurs, conscients du rôle qui est le leur dans le développement de ce pays, ont prié l’homme d’affaire Patrice Talon incontournable au Bénin, en Afrique, dans le monde et premier contributeur au budget national, de déposer sa candidature pour les présidentielles de février 2016. Pour lui, c’est l’homme qu’il faut pour un réel développement du Bénin. A la suite de Maurice Allah, porte-parole de la jeunesse de Bonou qui est allé dans le même sens que son prédécesseur en appelant à la candidature de Patrice Talon, le représentant de Patrice Talon en personne, Félicien Hounkanrin a rassuré les uns et les autres à la suite de leurs requêtes. Selon ses propos, actuellement plusieurs candidatures seraient annoncées mais beaucoup ne dépassent pas leurs communes ou leurs circonscriptions électorales. Mais il rassure que le choix de Patrice Talon a été fait entre jeunes de différentes communes de la vallée de l’Ouémé et suite à plusieurs concertations, hypothèses et des critères énoncés sans oublier ses réalisations. Enfin, selon ses propos, avec Patrice Talon, le rêve de 2006 sera redécouvert. Il a promis qu’il sera le porteur de leurs différents messages à Patrice Talon. Outre Akpro-Missérété et Bonou, les jeunes ambassadeurs de Patrice Talon de la commune de Sèmè-Podji l’ont fait savoir également. C’était hier  au terrain municipal de la commune. On pouvait noter une forte mobilisation de la jeunesse toutes catégories confondues de cette commune. Là également, à travers divers messages, il est aisé de comprendre que le souhait de cette jeunesse est la candidature de Patrice Talon. Une candidature qui selon Juvénule Zoumènou, porte-parole des jeunes de Sèmè-Kpodji, va permettre de sortir la jeunesse de sa léthargie et du chômage. Ce dernier n’a pas manqué de louer les mérites de Patrice Talon qui a déjà fait ses preuves dans notre pays. Quant à Sylvestre Tohouégnon, représentant de Patrice Talon, il a rassuré les populations de Sèmè-Podji et particulièrement celles de la commune de Sèmè-Kpodji que leurs messages sera transmis fidèlement à Patrice Talon avant que lui-même ne fasse son entrée sur le sol natal dans les tout prochains jours. Toutes ces sorties ont été agrémentées par des prestations de jeunes artistes.

Laisser un commentaire