Une nouvelle espèce du genre humain a été découverte en Afrique du Sud. Des chercheurs de l’université du Witwatersand ont annoncé avoir découvert l’Homo naledi, nom donné à cet humain.
Cette nouvelle espèce humaine a été découverte en fouillant une grotte à Maropeng, près de Johannesburg. Lee Berger, chercheur à l’université du Witwatersand a déclaré aux médias qu’il est très content de leur présenter, « une nouvelle espèce du genre humain ». Dans cette grotte de Maropeng les chercheurs ont indiqué avoir trouvé des ossements de 15 homnidés appartenant à cette ancienne espèce humaine.
Pour le musée d’histoire de Londres, c’est une découverte de grande importance que viennent de faire ces chercheurs. Sans doute que la découverte de l’Homo naledi relancera le débat sur les différentes phases de l’évolution de l’homme grand « H ». Des chercheurs continuent de croire qu’il y a encore des mystères à percer sur l’espèce humaine et que seules, les fouilles archéologiques comme celle de Maropeng permettront d’en arriver.