La 5ème session extraordinaire de l’année 2015 de l’Assemblée nationale prévue pour ce jour, lundi 21 septembre 2015, n’a pu s’ouvrir. Demandée par le gouvernement béninois, cette session qui devrait permettre de pourvoir le poste de deuxième questeur de l’Assemblée nationale vacant depuis la démission de l’Honorable Georges Bada élu maire de la commune d’Abomey-Calavi a en effet reportée.
Elle a été reportée car le quorum n’a pas été atteint. Sur les 83 représentants du peuple au palais des gouverneurs à Porto-Novo, ce lundi 21 septembre 2015, il n’y avait que 29 députés présents. Les 54 autres ont simplement brillé par leur absence. Ce grand taux d’absentéisme a contraint le président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji à, conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, renvoyer la session extraordinaire. La session, faut-il le préciser, a été renvoyée par le président Houngbédji au vendredi 25 septembre prochain.
Il faut rappeler qu’outre l’élection du successeur de l’honorable Georges Bada au poste de 2ème questeur de l’Assemblée nationale, 14 autres points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette 5ème session extraordinaire de l’année 2015.