Il profitait de la situation de grand chômage des populations pour se faire illégalement de l’argent mais il est désormais hors d’état de nuire. Lui, c’est un faux colonel des forces armées béninoises qui vient d’être arrêté par les éléments de la gendarmerie nationale du Bénin.
Le prétendu colonel se faisait passer pour un agent de la Direction des services de liaison et de la documentation (Dsld). Avec ce titre qu’il a usurpé, l’homme promettait à ces victimes des facilités d’intégrer soit le corps de la police nationale, soit celui de la gendarmerie nationale, ou celui de la douane ou encore celui de l’armée.
Tout cela, évidemment contre de l’espèce sonnante. Pour bien appâter ses nombreuses victimes, l’escroc a établi une fausse carte aux noms des responsables de la Dsld. L’escroc, précisons-le, a été appréhendé au niveau de la place de l’Etoile Rouge, en plein cœur de Cotonou, la capitale économique du Bénin. Au moment de son arrestation, l’homme avait en sa possession une fausse carte au nom du patron des services de renseignement béninois. L’homme croupit depuis quelques jours à la prison civile de Cotonou après une apparition devant le procureur de la république qui a ordonné sa mise sous mandat de dépôt.