A Cotonou, dans la capitale économique béninoise, une découverte macabre a été faite dans l’après-midi de ce mardi 15 septembre 2015. Un homme, la trentaine environ, a été retrouvé mort flottant dans la lagune par les habitants du quartier Xwlacodji en plein cœur de la capitale économique.
Des égratignures ont été signalées et un morceau de corde retrouvé au niveau du cou de la victime.Le corps sans vie a été repêché par les services compétents de la police.
Suicide ou meurtre ?
Pour le moment, on ne saurait dire avec exactitude s’il s’agit d’un suicide ou d’un meurtre. Mais à en croire l’analyse faite par les éléments des forces de l’ordre et au regard de l’état dans lequel le corps a été retrouvé, on est tenté de conclure à un crime déguisé en suicide. Selon l’analyse des policiers, s’il s’agit d’une mort par noyade, le corps aurait mis du temps avant de remonter à la surface de l’eau. Toujours selon certaines sources policières, le crime aurait été commis à un autre endroit; le corps ayant ensuite été déplacé dans la lagune.