Georges Bada, l’élu de la 6ème circonscription électorale qui a été récemment élu par ses pairs pour présider le conseil communal d’Abomey-Calavi devait, conformément au code électoral qui proscrit le cumul de mandats électifs, faire un choix. Et il a fini par se décider.
Le député a choisi de siéger au conseil communal d’Abomey-Calavi en tant que maire. Cela, en renonçant à son mandat de député de la 7ème législature. Sa lettre de démission a été lue à la faveur de la séance plénière de ce mardi 1er septembre 2015, par le premier secrétaire parlementaire. Il faut rappeler que le député Georges Bada, régulièrement élu sur la liste de la Renaissance du Bénin (RB) dans la 6ème circonscription électorale, siégeait au palais des gouverneurs à Porto-Novo dans la capitale béninoise depuis la 4ème législature. Il occupait jusqu’à sa démission, le poste de 2ème questeur de l’Assemblée nationale, 7ème législature.
Sa démission, faut-il le préciser, ouvre grandement la voie du Parlement à son suppléant, Norbert Ahivohozin. Ce dernier sera installé dans les tout prochains jours dans ses fonctions de député de la 7ème législature.