Direction du Fitheb : sept prétendants au fauteuil d'Ousmane Aledji

C’est bientôt la fin de l’intérim à la direction du Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb). Le processus de désignation du directeur est en effet cours. L’appel à candidatures lancé à cet effet vient d’être clôturé. Au total sept (07) candidats et pas des moindres, ont été enregistrés.

Il s’agit de l’ancien directeur du Fitheb Pascal Wanou qui voudrait reprendre la main, Hermas Gbaguidi, Tola Koukoui, Marcel Orou Fico, Osséni Soubérou, Florent Eustache Hessou et Eric Hector Hounkpè. Il faut préciser que Eric Hector Hounkpè avait été désigné pour diriger le plus grand festival d’Afrique mais sa candidature n’avait pas été validée par le ministre de la culture d’alors, Jean-Michel Abimbola. Et c’est suite à la non validation de la candidature de Hector Hounkpè que Ousmane Aledji a été désigné pour assurer l’intérim.

Pour revenir au processus de désignation du directeur du Fitheb, il faut préciser qu’après le dépôt, les candidatures seront étudiées par le conseil d’administration. Après l’étude de la validité de ces candidatures, les personnes retenues passeront devant un jury pour présenter leurs mémoires. A la suite de quoi, les trois meilleures candidatures seront retenues et présentées au ministre de la culture pour choix final.

Laisser un commentaire