Présidentielle 2016 : le parti Force Clé propose Eric Houndété à l’UN

L’honorable Eric Camille Louis Houndété est le candidat du parti Force Clé à la candidature unique de l’Union fait la Nation pour la présidentielle de février 2O16. C’est la grande décision issue du conseil national extraordinaire du parti tenu le week-end à l’hôtel les Ranhos à Bohicon.

C’est désormais officiel. L’honorable  Eric Houndété est celui que le parti Force Clé souhaiterait voir porter le flambeau de l’Union fait la Nation (UN) à la prochaine présidentielle. La candidature du premier vice-président de l’Assemblée nationale a été proposée à l’UN ce week-end par le président du parti, Lazare Maurice Sèhoueto et acceptée à l’unanimité par les congressistes. Ces derniers estiment que l’honorable Eric Houndété est celui qui répond le mieux aux aspirations politiques tant de la coalition mais aussi des attentes du peuple béninois. L’honorable Eric Houndété a, en effet, un certain nombre d’atouts qui militent à sa faveur pour la présidentielle 2016. Homme de grande conviction politique dont l’attachement la défense du peuple béninois ne fait plus aucun doute, le député est un militant accompli, un homme très méthodique et jouissant d’une grande popularité notamment au sein de la couche juvénile. Il est un grand rassembleur et un sens du dialogue social élevé.

Son militantisme au sein du parti Force Clé qui, faut-il le préciser est un parti politique d’envergure national, sa vie parlementaire et son ambitieux et original projet pour le bien-être des citoyens font de lui un choix indéniablement judicieux. Le président du parti Force Clé, Lazare Sèhoueto, en est convaincu et il voudrait convaincre l’Union fait la nation, dans un premier temps, les Béninois dans un second, à croire en Eric Houndété. Selon l’ancien député à l’Assemblée nationale, le candidat Eric Houndété ferait un bon président de la république. Car, a-t-il souligné, il est un homme de direction, de décision et qui a de l’expérience dans la gestion des situations compliquées.

Un premier pas vers la Marina

Prenant la parole lors de ce conseil,  l’honorable Eric Houndété s’est dit ému du choix porté sur lui par le parti Force Clé pour la candidature unique de l’UN et dit avoir pris la mesure de cette responsabilité à lui confiée. Cependant le premier vice-président de l’Assemblée nationale a souligné que ce choix est un premier et qu’il reste plusieurs autres pas à faire pour son accession au palais de la Marina.  « Vous avez choisi un porte étendard, mais celui-ci n’est rien sans le reste de la troupe. Il faut donc que chacun d’entre nous se mette au travail pour faire prospérer ce choix », a fait remarquer Eric Houndété.  Le député-candidat qui s’est-il dit ouvert à toute contribution en vue de l’amélioration de sa personnalité pour davantage d’efficacité une fois à la magistrature suprême a été soutenu dans ce sens par Lazare Sèhoueto. Le président du parti Force Clé a en effet invité chacun des militants à aller convaincre le peuple car « pour être au pouvoir on travaille, on concerte, on rassemble, on convainc ».

Il faut dire que le Conseil national extraordinaire qui a débouché sur le choix du candidat Eric Houndété a connu la participation de partis amis au parti Force Clé. Au nombre de ces derniers, le parti Echelle pour la démocratie et le développement d’Edgard Alia et l’Union des adhérents direct à l’UN. Représentant de l’Union des adhérents direct à l’UN, Dah Ahoyo a invité le public à ne pas confondre homme politique et opérateur économique.

Laisser un commentaire