C’est désormais officiel. Nazaire Sado, le député de la 23ème circonscription électorale n’est plus membre de la Renaissance du Bénin (RB). Annoncée depuis plusieurs semaines, la démission de l’honorable Nazaire Sado a été officialisée ce mardi 15 septembre 2015. Et ce, à travers une correspondance que le représentant du peuple béninois au palais des gouverneurs à Porto-Novo a déposé au bureau politique du parti des ‘’Houézèhouè’’.
Quelles sont les raisons qui justifient le départ du parti des ‘’Soglo’’ du député Nazaire Sado ? A en croire la lettre de démission déposée par le député lui-même, la raison est toute simple. Diverses raisons avaient été évoquées et liait cette démission à une supposée « gestion dictatoriale » du président du parti, Léhady Vinagnon Soglo. Sans se prononcer véritablement sur le député a laissé entendre que la raison de sa démission est relative à des convenances personnelles.
Le député Nazaire Sado, selon des sources concordantes, entend suite à cette démission que personne n’a vu venir il y a quelques semaines, créer son propre parti politique et ce, pour une probable candidature à la présidentielle de février et mars 2016.