Comment Microsoft vous impose discrètement Windows 10

Microsoft a trouvé le moyen de contraindre, que dis-je, d’inciter les utilisateurs de Windows 8 et Windows 7 à migrer vers Windows 10. La stratégie du géant de Redmond pour imposer son nouveau système d’exploitation pour Pc et mobiles est révélée par «The Inquirer».

Le site web indique que Microsoft a reconnu avoir caché dans Windows Update, un fichier de mise à niveau vers Windows 10. Sont réellement concernées les mises à jour hebdomadaires de Windows 7 et Windows 8.1. La taille du fichier de migration vers Windows 10 varie entre 3,5 et 6 Go. Une fois le fichier téléchargé et la mise prête sur l’ordinateur, il est demandé à l’utilisateur s’il désire installer Windows 10. Les technophiles qui ne souhaitent pas adopter Windows 10 peuvent supprimer les fichiers de mis à jour du disque dur de leur machine.

Rappelons que Windows 10 a été officiellement lancé le 29 juillet dernier. Le système est disponible dans 190 pays et dans pas moins de 111 langues. L’une des mesures incitatives prises par Microsoft est la gratuité de la migration vers Windows 10 pour les utilisateurs de 7 et 8. Cette mesure, plus celle de mise à jour de sécurité gratuite, durera un an, jusqu’au 29 juillet 2016, donc.

Laisser un commentaire