La bataille pour l’occupation du poste de 2ème questeur vacant depuis le départ de l’honorable Georges Bada élu maire de la commune d’Abomey-Calavi a tourné une nouvelle fois à l’avantage de la Renaissance du Bénin (RB).
En effet, après plusieurs jours de tractation et de report, c’est un élu du parti des ‘’Soglo’’ qui a finalement été désigné par ses pairs députés présents au palais de gouverneurs de Porto-Novo pour occuper le siège de 2ème questeur du parlement béninois. Il s’agit de l’honorable Boniface Yéhouétomey. L’élu de la 23ème circonscription électorale a été désigné ce lundi 28 septembre 2015 lors de la session extraordinaire qui se tient actuellement à l’Assemblée nationale du Bénin. L’honorable Boniface Yéhouétomey, faut-il le rappeler, était membre du bureau de la 6ème législature de l’Assemblée nationale.
Le député occupait le poste de deuxième vice-président de l’institution parlementaire. Avec cette nouvelle élection qui, indiquons fait suite à la démission de l’honorable Georges Bada, élu député dans la 6ème circonscription électorale sur la liste de l’alliance Renaissance du Bénin- Réveil patriotique (RB-RP), Boniface Yèhouétomey se retrouve à nouveau dans le bureau de l’Assemblée nationale.