Affaire Dangnivo : 72 heures pour connaître la vérité

Trois jours pour percer le mystère de la rocambolesque affaire Dangnivo du nom du cadre du ministère de l’Economie et des finances porté disparu depuis plus de cinq ans déjà. La cour d’assise de la Cour d’appel de Cotonou a ouvert ce jour mardi 27 octobre une session spéciale au terme de laquelle un verdict sera prononcé contre le principal accusé, le nommé Codjo Kossi Alofa et son co-accusé, Donatien Amoussou.

Publicité

Cette session s’étend jusqu’à jeudi 29 octobre. Soit 72 précieuses heures pour les Béninois qui veulent s’avoir ce qui est arrivé à ce cadre. De nombreuses versions et rumeurs ont été ventilées sur les raisons et les conditions de la disparition de M. Dangnivo.

Les multiples sit-in et marches de ses collègues du ministère de l’Economie et des finances pour obtenir plus d’informations dans cette affaire se sont révélés infructueux. A présent, ils doivent nourrir l’espoir d’avoir des réponses du principal accusé Codjo Alofa qui entre temps s’était évadé de la prison de haute sécurité de Missérété où il était gardé avant d’être rattrapé au Togo puis ramené au Bénin sous grande escorte militaire. M. Alofa fera-t-il des déballages ? Jeudi pour savoir ce qu’il en sera.

Lire Gilles Sodonon : «Le dossier Dangnivo est pratiquement bouclé»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité