Anders Breivik : être mieux traité ou se suicider

C’est dans une lettre adressée aux journalistes le mardi dernier, que le norvégien dit vouloir faire une grève de la faim pour se faire entendre. Responsable de la mort de 77 personnes en juillet 2011 sur l’île d’Utoya, Andres Breivik a été reconnu coupable de terrorisme.

Publicité

Il a donc été condamné à 21 ans de prison; séjour qui peut être prolongé s’il est toujours considéré comme dangereux. L’homme se plaint aujourd’hui de son quotidien en prison, qui selon lui, serait un supplice. Il a décidé d’adresser une note aux autorités pour qu’ils revoient les conditions de sa détention. Sans quoi, l’extrémiste, va mener une grève de la faim jusqu’à ce que mort s’en suive. Ses correspondances, qui sont adressées à plusieurs médias, restent depuis peu, le seul moyen d’expression pour le célèbre détenu.

Anders Behring Breivik est mis à l’isolement depuis le 02 septembre passé à la prison de Skien. La menace de grève de la faim, n’est pas la première. Il l’avait déjà fait une grève de la faim mais n’a pas pu aller jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité