Bénin : polémique autour du débarquement d’un hélicoptère au port

Au port autonome de Cotonou, dans la capitale économique du Bénin,  il a été procédé ce vendredi 9 octobre 2015 au déchargement d’un hélicoptère. Le débarquement de cet appareil volant qui, selon de nombreuses sources, aurait été acheté par le gouvernement du président Boni Yayi au profit de l’Etat béninois crée la polémique.

Publicité

Des Béninois estiment que cette nouvelle acquisition est une dilapidation des fonds du contribuable. Ils en veulent pour preuve le premier hélicoptère censé aider à la recherche pétrolière mais qui servait plutôt de moyen de déplacement et accessoirement d’atout de campagne pour le président de la république.

« Pourquoi autant de dilapidation de nos fonds par celui à qui nous avons confié nos caisses pour quelques années ? », s’est interrogé un internaute béninois qui dit de ne pas comprendre pourquoi à environ cinq mois de la fin de son deuxième et dernier mandat constitutionnel, le chef de l’Etat béninois continue d’engager d’énormes fonds.

Certains internautes, plutôt convaincus de ce que l’hélicoptère servira à la prochaine élection présidentielle du 28 février 2016 où une kyrielle de candidatures est annoncée, se demandent bien à qui appartient l’appareil volant. 

À la nouvelle tribune, nos différentes tentatives pour avoir plus d’informations sur le propriétaire réel de l’appareil ont été pour le moment vaines. Nous reviendrons dans nos prochaines parutions sur le dossier

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité