Bénin : un véhicule officiel occasionne un accident en roulant en sens interdit

Dans la matinée de ce lundi 5 octobre 2015, un accident a été causé par un véhicule officiel circulant en sens inverse. Pour certaines sources il s’agirait du véhicule du maire d’Abomey-Calavi; ce que démentent les proches du maire.

Publicité

Le véhicule officiel est en effet entré en collision avec un autre véhicule au niveau du stade de l’Amitié de Kouhounou à Cotonou. A l’origine de la collision entre les deux véhicules, le comportement frisant l’incivisme du conducteur du véhicule officiel. Le véhicule en question, pour éviter les embouteillages sur l’axe Abomey-Calavi-Cotonou les matins, a pris un sens interdit. Cela, en violation du code de la route. C’est donc dans le sens interdit qu’il a heurté un autre usager de la route lui, dans son couloir. Le choc selon des sources, aurait fait au moins un blessé.

Comportement à sanctionner

L’accident de ce matin et les conditions de sa survenue doivent servir d’exemple. En effet, sur la voie qui relie la commune d’Abomey-Calavi à la capitale économique, il n’est pas rare de voir des autorités sous le fallacieux prétexte qu’elles sont plus pressées que les autres, rouler dans le sens interdit ou mettre la sirène. Cela, est tellement récurent qu’il laisse le sentiment d’abus à l’endroit de la population sans qui, ces autorités ne sont rien.  Il s’avère donc nécessaire que les autorités en charge de l’ordre et de la sécurité publique commencent par sanctionner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité