Bénin : Lionel Zinsou pour l’accès à l’électricité aux plus pauvres

Le Premier ministre béninois chargé de la programmation, de la coordination de l’action gouvernementale, de la prospective et du développement, Lionel Zinsou est soucieux du bien-être des populations les plus démunies de son pays. Pour cela, il entend leur faciliter l’accès à l’électricité.

Publicité

Il dévoile ainsi un projet très impressionnant et alléchant en ce sens. La distribution et l’installation des kits solaires aux populations les plus démunies du Bénin. Un programme qui consistera à éclairer les familles des zones reculées du pays et qui n’ont pas les moyens d’accéder à l’électricité directe fournie par la société de distribution de l’énergie électrique. Dans un premier temps, tout comme dans le projet de l’artiste Akon, plus d’une centaine de petites centrales électriques seront installées dans les zones les plus reculées.

Conscient que plus de 75% des populations béninoises n’ont pas accès à l’électricité, le premier ministre, Lionel Zinsou compte sur les subventions et les dons afin de mettre en application ce programme. Lionel Zinsou fait comprendre qu’en moins de six mois, ce programme sera réalisé et plus de 150 mini-centrales seront installés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité