Bénin : Martin Assogba pleure la disparition de Mathieu Kérékou

Dans la journée de le mercredi 14 octobre 2015, nous avions appris avec tristesse et émotion le décès de l’ancien Président de la République le Général Mathieu KEREKOU. Cette disparition constitue pour le Bénin, ses fils et ses filles une perte énorme au regard de la contribution remarquable qui a été celle de l’illustre disparu tout au long de sa vie professionnelle et de son parcours politique.

Publicité

Homme d’une humilité sans pareille, profondément attaché à la paix, artisan de l’unité et de la cohésion nationale qui ont permis à notre pays de constituer aux yeux du monde un modèle de démocratie et un havre de paix, le Général Mathieu KEREKOU s’est toujours évertué à écrire les plus belles pages de la marche de notre pays et de son peuple vers le progrès.
En ces moments de grande affliction pour notre peuple, nous nous imposons l’agréable devoir de saluer la mémoire de ce dirigeant hors pair, de ce leader de génie qui a su trouver les recettes les plus efficaces pour faire traverser à notre pays toutes les turbulences auxquelles il s’est trouvé confronté depuis son accession à la souveraineté internationale et dont nous continuerons d’expérimenter et d’exalter le sens élevé de l’Etat. Son souvenir demeurera impérissable dans le cœur de chacun de nous.

Au nom de tous les acteurs de l’ONG ALCRER et en mon nom personnel, j’use de ces lignes pour présenter avec respect mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée ainsi qu’à tous mes compatriotes.

Martin ASSOGBA,
Président de l’ONG ALCRER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité