Boko Haram : bientôt 300 militaires américains au Cameroun

300 militaires américains vont être déployés au Cameroun pour lutter contre Boko Haram. C’est ce qu’a annoncé mercredi, Barack Obama le président américain devant le Congrès.

Publicité

Il s’agit selon le président américain d’une contribution des Etats-Unis à la lutte contre la secte terroriste qui a multiplié le week-end dernier des attaques meurtrières au Tchad et au Cameroun. Les soldats qui seront déployés au Cameroun, selon autorités américaines y resteront aussi longtemps que leur contribution sera jugée nécessaire. Ce déploiement précise, Washington, a été décidé de concert avec les autorités camerounaises.

Pour leur propre sécurité, les militaires américains qui seront déployés sur le terrain, seront également armés. Aucune précision n’est encore donnée sur les localités camerounaises dans lesquelles ces soldats seront déployés, mais vraisemblablement, ils pourraient être envoyés dans les villes du nord du pays où la secte sévit. Cette décision américaine est prise quelques jours après l’appel de l’Union africaine (Ua) à la communauté internationale qu’elle invite à donner plus de moyens pour aider les pays de la force mixte sous-régionale à combattre Boko Haram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité