Braquage à Nikki : un mort et une somme d’argent emportée

Le dispositif de sécurité des forces de sécurité béninoises vient une nouvelle fois d’être mis en branle par les hors-la-loi. Dans la matinée de ce jeudi 1er octobre 2015, des individus non encore identifiés ont effet semeur la terreur sur l’axe N’dali-Nikki dans la partie septentrionale du Bénin où ils ont braqué des voyageurs.

Publicité

Selon les informations rapportées par des sources concordantes, le récit du braquage ressemble à un film hollywoodien. Les hors-la-loi, à en croire nos sources, ont fait irruption sur la voie Gnanhoun-Sonsoro dans l’arrondissement de Biro dans la Commune de Nikki vers 9 heures dans la matinée. Et à l’aide d’armes à feu et des tirs en l’air, ils ont contraints plusieurs véhicules et autres passants à s’immobiliser. La suite, on la devine aisément : ils ont passé à la fouille les passagers les uns après les autres et les ont dépouillés de tous leurs biens- espèces sonnantes et trébuchantes, téléphones portables et autres.  Mais avant de disparaître dans la nature avec leur butin, les malfrats ont tiré sur une personne. Selon les informations recueillies auprès de nos sources, la victime est un conducteur de taxi-moto localement appelé « Zémidjan ». Il a été pris pour cible par les malfrats quand il a tenté de s’enfuir avec sa cliente lorsqu’il a les vu. Suite à cette tentative, les braqueurs lui ont tiré dessus et il a automatiquement rendu l’âme.  

Alertés, les éléments de la  Brigade de N’Dali se sont dépéchés sur les lieux du braquage. Mais à leur arrivée, il était trop tard. Les malfrats avaient fini leur sale besogne et se sont volatilisés. La dépouille mortelle du jeune conducteur a été remise aux parents. Une enquête devra, on s’imagine bien, être ouverte pour essayer de mettre le grappin sur les auteurs de ce braquage mortel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité