Côte d’Ivoire : « Le temps », un journal pro-Gbagbo suspendu

En Côte d’Ivoire, « Le Temps » un journal pro-Gbagbo a été suspendu pour avoir diffusé un message de Mamadou Koulibaly, ancien président de l’Assemblée nationale. Ce dernier a récemment décidé d’abandonner la course à la présidentielle parce qu’il trouvait biaisé l’organisation de la présidentielle de 2015.

Publicité

Mamadou Koulibaly était l’ancien président de l’assemblée nationale ivoirienne. Le CNP, l’organe de régulation des médias reproche au quotidien « Le Temps » d’avoir diffusé une publicité de Mamadou Koulibaly où il appelait les électeurs au boycott des élections.

Le directeur de publication dit avoir été convoqué par l’organe de régulation et avoir fourni la preuve qu’il s’agissait d’une publicité payée. Malgré cette démarche qu’il juge suffisante, la sanction est tombée quelques heures après : trois jours de suspension; prochaine édition donc du journal le lundi 26 octobre, lendemain de la présidentielle. Selon certaines indiscrétions, le journal « le Temps » est la propriété de la seconde épouse de Laurent Gbagbo, Nady Bamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité