Les premières séries de bombardement russes semblent porter leurs fruits. En effet d’après des sources militaires rapportées par la presse internationale, des milliers de rebelles fuient les zones attaquées par la Russie. Une petite victoire pour Vladimir Poutine qui a fait de la préservation du régime syrien une de ses priorités.
L’une des principales zones pour le régime syrien est la région de Damas. En effet une partie des banlieues de la capitale est occupée par des miliciens membres de Daesh ou autres organisations terroristes qui sèment le chaos dans le pays. Suite aux bombardements russes, une offensive terrestre a été menée par les forces armées syriennes du président Bachar. Pour l’heure la situation semble tourner à l’avantage des forces loyalistes qui profitent de la destruction des différentes bases djihadistes par l’armée russe suréquipée.
L’occident jusque-là à la traîne a décidé de ne pas rester hors course. En effet les USA ont intensifié leurs attaques depuis quelques jours. Prises en étau les organisations terroristes vont-elles changer de stratégie? Rappelons que les forces rebelles dites modérées financées par les USA et leurs alliés ont demandé de l’aide arguant qu’elles sont elles-aussi attaquées par les russes; ce que nient les autorités russes. Pas de réponse pour le moment de la part des autorités américaines. Une réponse positive signifierait la livraison de missiles anti-aériens; chose qui signifierait indéniablement une provocation envers la Russie.
Laisser un commentaire