Drame au Bénin : les origines de l’incendie dévastateur de Dantokpa

De gros nuages noirs sur Cotonou la capitale économique du Bénin. Une grande partie de Dantokpa, grand marché international du Bénin a été dévasté par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi. Malgré le déploiement de toute une armée de sapeurs-pompiers sur les lieux de l’incendie avec tous les moyens à leur disposition, les flammes ont fait d’énormes dégâts.

Publicité

Les agents du feu ne sont arrivés à bout des flammes qu’en fin de matinée de ce jour où ils étaient encore à l’oeuvre. Pas de pertes en vies humaines signalées pour le moment, mais d’importants dégâts matériels sont enregistrés. Sur leur passage, les flammes ont dévasté une bonne partie des installations situées dans la zone de la pharmacie 4 thérapies.

Tout est partie d’après les premiers recoupements, d’une course poursuite entre deux policiers à moto et un camion transportant de l’essence frelatée. Pourchassé depuis Akpakpa selon les témoins, le camion chargé du liquide inflammable aurait été percuté par un autre véhicule après qu’il ait brusquement décidé de s’arrêter. S’en est suivi une grosse détonation à l’origine de l’incendie qui a dévasté des boutiques de vente de bijoux, de pièces détachés, de vêtements et autres. Plusieurs personnalités du pays parmi lesquelles le président du patronat Sébastien Ajavon, se sont rendues sur les lieux pour y constater avec effroi les dégâts enregistrés. Ce dernier appelle tous les Béninois à un élan de solidarité nationale. Affaire à suivre.

 

Incendie à Tokpa

[custom_oembed url='https://lanouvelletribune.info/2024/03/france-le-gouvernement-recoit-une-serieuse-mise-en-garde/']

Posté par lanouvelletribune.info sur samedi 31 octobre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité