Gestion des déchets solides ménagers à Porto-Novo : Emmanuel Zossou signe un protocole avec Sirédom

Depuis son avènement à la mairie de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou a toujours fait de la gestion des déchets solides ménagers dans la ville capitale l’une de ses priorités. Il n’a jamais cessé de le faire savoir chaque fois qu’une occasion s’offrait à lui.

Publicité

Dès maintenant, le maire Emmanuel Zossou et tout le conseil municipal peuvent se réjouir d’avoir décroché la signature d’un Protocole de partenariat pour gérer les ordures ménagères dans la ville de Porto-Novo.

La signature de ce protocole de partenariat est intervenue  vendredi dernier à la salle de conférence de la piscine municipale en présence de la délégation des partenaires de Sirédom. Dans son allocution de bienvenue, le maire Emmanuel Djiman Zossou dira que la signature de ce protocole de partenariat avec le Syndicat intercommunal pour le recyclage et l’énergie par les déchets et ordures ménagères (Sirédom) est un grand jour pour la communauté de Porto-Novo. Le Sirédom est le deuxième syndicat intercommunal français de traitement des déchets et production d’énergie en France et regroupe 130 communes dans le cadre de l’intercommunalité pour faire face aux questions de traitement des déchets.

Pour le maire Emmanuel Zossou, cette signature vient dégager l’horizon face à l’épineux problème de la gestion des déchets solides ménagers. « C’est aussi important parce que les déchets ne seront plus vus comme une source de problèmes mais une richesse pour la ville de Porto-Novo » a-t-il déclaré. Pour Anne Thébault, vice-présidente du Sirédom et maire d’Arville, c’est un protocole qui va engager les deux communautés pendant très longtemps. Quant à Thierry Lafon, 1er vice-président du Sirédom, vice-président de la communauté d’Agglomération Evry Centre Essanne et maire de Lisse chargé de la coopération, il compte sur la technicité, la compétence de 30 années du 2è syndicat de France avec les prestataires de service qui vont pouvoir accélérer la mise en place du traitement et de la valorisation des déchets. Enfin, Grégory Courtas, maire du Pussay fera la lecture du protocole réalisé par les services des deux communautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité