Installation forcée de Ca à Glazoué : les militants Fcbe menacent de claquer la porte

Ça  gronde dans la maison Cauris à Glazoué. Non content de  ce qu’ils appellent « l’installation forcée » par le préfet des départements du Zou et des Collines, d’un chef d’arrondissement non élu, les militants des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe)  de Glazoué ont manifesté samedi leur mécontentement à travers une déclaration publique à la maison des jeunes de leur ville.  

Publicité

» ont déclaré les militants Fcbe par la voix de leur porte-parole, Martin Idjitchè qui relève qu’il s’agirait d’une énième injustice à eux infligée. Cette fois-ci, ces jeunes acquis à la  cause du chef de l’Etat malgré tout, ne veulent pas se laisser faire.  « Face à cette situation qui n’a que trop duré, les Fcbe de Glazoué dans leur ensemble tiennent à signifier à la haute autorité notre attente de voir se tenir les promesses et corriger les préjudices causés au niveau de la commune de Glazoué » a appelé le porte-parole en présence de Jean Gounongbé, Jacques Dagoué, le maire de Glazoué, Henri Badou, un opérateur économique de la commune, les élus communaux et locaux de mêmes que les sages et cadres de la commune. Les cadres et les militants Fcbe  de Glazoué  se disent toujours «  déterminés à poursuivre la lutte enclenchée depuis Avril 2006 au-delà de 2016 en immortalisant les idéaux Fcbe et restent ouverts aux échanges avec la haute autorité ».

Mais préviennent-ils, « Toute attitude contraire et tout agissement policier du Préfet qui viserait à imposer un Ca non élu contre le vote exprimé des populations de Glazoué signifieraient un désaveu de toutes nos doléances et obligeraient les Fcbe de Glazoué à reconsidérer leur position ». Au cours de leur conférence, les militants Fcbe de Glazoué  ont rappelé qu’ils sont demeurés disciplinés et fidèles aux orientations et consignes du chef de l’Etat avec « 20000 voix à Glazoué pour Fcbe à l’élection Présidentielle de 2006, 27000 pour celle de 2011. 15 conseillers communaux sur 19 aux élections communales et locales de 2008 et 14 conseillers communaux sur 19 aux élections communales et locales de 2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité