CPI: Report du procès de Laurent Gbagbo au 28 janvier prochain

Bonne ou mauvaise nouvelle pour l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo? Il devra encore patienter avant de voir s’ouvrir son procès devant la Cour pénale internationale (Cpi). Initialement prévue pour le 10 novembre prochain, le procès vient d’être reporté pour le 28 janvier de l’an prochain.

Publicité

Ainsi en a décidé la Cpi. Elle l’a annoncé ce mercredi 28 octobre. Inculpé pour crimes contre l’humanité suite à la crise électorale de 2011dans son pays, Laurent Gbagbo se trouverait dans un fragile état de santé, il souffrirait de trouble de stress post-traumatique. Et ce sont ces avocats qui ont formulé une demande de report de l’ouverture du procès de l’ancien président ivoirien afin que des médecins assermentés de la Cpi l’examinent.

Selon le communiqué publié par la Cour pénale internationale, ce sont les avocats de Laurent Gbagbo qui ont demandé aux juges de la Cour de prendre les mesures nécessaires pour évaluation des rapports sur l’état de santé de leur client.  Il faut aussi noter que ce report d’ouverture de procès concerne aussi Charles Blé Goudé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité