Présidentielle 2016 : Talon, Koupaki, Gbian, Ajavon ne font pas peur à Aké Natondé

La présidentielle de 2016 au Bénin approche à grand pas et au fur et à mesure, les candidatures se précisent. Au nombre de ceux qui ont déjà déclaré leur candidature pour la succession du président Boni Yayi le 6 avril 2016, on compte le député Aké Natondé.

Publicité

L’ancien ministre des transports du gouvernement du président Boni Yayi, au terme du conseil national de son parti politique Cds Finagnon en août dernier, a été désigné pour porter la candidature du parti. Le député de la 24ème circonscription n’entend aller contre la volonté de son parti, il l’a récemment laissé entendre. Mais dans la bataille pour le palais de la Marina, l’homme devra faire face à de grosses cylindrées dont les noms circulent parmi les potentiels candidats.

Il y a, entre autres, les richissimes hommes d’affaires Patrice Talon et Sébastien Ajavon, l’ancien premier ministre du gouvernement du président Boni Yayi, Pascal Irénée Koupaki, les Généraux Robert Gbian et Fernand Amoussou. Mais ces différentes probables candidatures ne semblent pas effrayer Aké Natondé.

Dans une interview accordée à des confrères, le député qui dit avoir discuté de sa candidature avec le président de la république l’a clairement signifié. Koupaki, Gbian, Ajavon, Talon, « aucun d’eux ne me fait peur », a déclaré devant les micros de nos confrères avant de lâcher : « Nous serons tous en compétition ».  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité