Syrie : le roi saoudien apprécie l’action de la Russie selon le Kremlin

La gestion de la crise en Syrie est au coeur des discussions au moyen orient depuis quelques années. Actif dans la lutte contre le terrorisme depuis peu, le président Vladimir Poutine ne veut pas reculer dans sa stratégie en Russie. Le sujet a été d’ailleurs évoqué lors d’une discussion entre le roi saoudien Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud et le président russe.

Publicité

Les deux chefs ont axé leurs échanges sur comment trouver une porte de sortie de crise au Moyen-Orient précisément en Syrie. Cette crise pour laquelle Poutine s’est engagé officiellement depuis peu devant la 70e assemblée des nations unies. Cet échange téléphonique intervient après une récente rencontre entre la Russie, les États-Unis d’Amérique, la Turquie et l’Arabie saoudite à Vienne. Tous ensembles, ces États ont estimé qu’il serait temps d’aller à un dialogue politique pour parvenir à une éventuelle sortie de crise en Syrie.

C’est également dans la même vision que s’inscrit cet échange téléphonique entre le leader russe et le roi saoudien. Pour le Kremlin qui a rapporté l’échange, le Roi a affirmé apprécier les efforts de la Russie pour la résolution de la crise. Les deux dirigeants ont aussi fait cas dans leur discussion de la situation qui prévaut entre Israël et la Palestine. Il est important et irréversible que ces pays prennent en considération l’implication de l’onu, de l’union européenne et des autres États stratégiques. Ce n’est que par ce chemin que le calme et une véritable paix s’établirons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité