L’une des convenances actuelles chez les femmes africaine est la dépigmentation. Sous prétexte de vouloir se rendre plus belle, les femmes agressent leur peau et à la longue, se retrouvent avec des vergetures, une peau multicolore et d’autres maladies de la peau comme le cancer.
Pour donner une seconde chance à ces dames, Dany Diop, épi-dermatologue, vient d’installer ‘’Le Boudoir’’. Un centre de soins où celles qui décident d’arrêter la dépigmentation peuvent trouver satisfaction. Samedi dernier, le centre a ouvert ses portes à Kouhounou en face au Stade de l’Amitié. Pour le promoteur, les produits pour se dépigmenter sans effets secondaires n’existent pas.
Mais, si une femme décide d’arrêter, il y a possibilité de traiter les effets secondaires de la dépigmentation. Il n’existe pas, dans ce cas, de produits universels. C’est du ‘’sur mesure’’ car, il faut d’abord une consultation pour identifier la gamme de produits adaptée. Ce centre de soins vise à mettre en avant la beauté de la femme sans nuire à la santé, à éradiquer la dépigmentation avec des produits à l’état pur, des produits médicaux sélectionnés.
C’est aussi un centre pour toutes affections cutanées. Et pour associer l’utile à l’agréable, Dany Diop a profité pour exposer une série de parfums et de cosmétiques pour tous, loin des marques classiques et de masse