17e concours d’agrégation du Cames : Sept universitaires béninois honorés

En ce mois de novembre 2015, le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (Cames) a organisé au Togo à Lomé la 17e édition du concours d’agrégation du Cames en Sciences Politiques, Juridiques, en Economie et en Gestion Spjeg). A l’issue dudit concours sept enseignants de l’enseignement supérieur du Bénin ont été honorés.

Publicité

Dans le souci de donner un enseignement supérieur de qualité en Afrique à travers des enseignants qualifiés, le Cames a organisé en ce mois le 17e concours d’agrégation-Spjeg. Au terme, de ce concours auquel plusieurs enseignants de diverses universités ont pris part, les universités du Bénin ont été honorées à travers des éminents lauréats qui ont su se distinguer dans leurs domaines respectifs. Ainsi dans le domaine des Sciences Politiques, nous avons Hygin Kakaï Glele de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques (Fadesp) de l’Université d’Abomey- Calavi qui a été lauréat.

Quant au domaine du droit privé et du droit public, les lauréats sont respectivement Eric Montcho-Agbassa de la Fadesp de l’Uac et Eric Dewedi de la faculté de droit de Parakou et Joël Adelovi de la Fadesp de l’Uac. En ce qui concerne le secteur de l’Economie et de la Gestion, nous avons Alastaire Alinsato (assistant du prof Géro Fulbert Amoussouga), Albert Honlonkoun, Rosalie Worou de l’Eneam-Uac, et Sylla Karima de l’Herci-Uac qui ont été lauréats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité