Affaire Dangnivo : un témoignage plonge Alofa et Donatien

Priso Evouna. Ce nom est à retenir comme celui d’un témoin clé dans cette affaire. D’origine camerounaise, son témoignage au prétoire met les présumés assassins, Alofa Codjo Kossi et Donatien Amoussou dans une mauvaise posture. Mercredi, au prétoire il a affirmé avoir été en relation avec Donatien par l’intermédiaire d’un ami commun à eux du nom de Polo et qui serait d’origine nigériane.

Publicité

Un jour, a-t-il laissé entendre, il a reçu au beau milieu de la nuit, aux environs de 2 h, un appel du Nigérian qui lui a remis un colis parce que voulant voyager. Le colis qui ne sera ouvert que des jours par sa femme contenait en fait, un téléphone Zékédé et un livret de bord d’une voiture dans laquelle il aurait aperçu plus tard Alofa. Appelé par le commissariat d’Agla pour identifier parmi d’autres comparses l’homme qu’il a vu dans le véhicule, il a reconnu le sieur Alofa.

Priso déclare avoir entendu Alofa parler de la mort du propriétaire du véhicule et qu’il aurait même cité un ancien militaire, le complice Donatien. Priso, révèle aussi, avoir un temps logé chez Donatien, sans pour autant se douter qu’il pourrait être mêlé à une telle affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité