Bénin : Deux cybercriminels nigérians soutirent 30.000 $ à un Turc

La cybercriminalité se poursuit au Bénin, en dépit de toutes les actions des forces de l’ordre. En milieu de semaine dernière deux cybercriminels ont été interpelés par l’Office central de répression de la cybercriminalité (Ocrc).

Publicité

Originaires du Nigéria voisin, les deux escrocs présumés de la toile ont été arrêtés après avoir soutiré quelques 30.000 dollars à un Turc. Ce dernier qui avait perdu de vue un parent avait lancé sur les réseaux sociaux un avis de recherche. Cet avis de recherche est malheureusement tombé entre les mains des escrocs de la toile qui ont fait croire au Turc que son parent a rendu l’âme dans un accident de la route.

Ils ont également fait croire à leur interlocuteur tombé dans leur piège que son parent a laissé une énorme fortune d’environ 900.000 euros qu’il pouvait récupérer après un certain nombre de formalités; démarches pour lesquelles ils auraient besoin de 30.000 $. Ce dernier, s’étant donc rendu plus tard compte d’avoir été victime d’une escroquerie a saisi la représentation diplomatique de la Turquie au Bénin qui a son tour a déposé une plainte auprès des autorités compétentes.

Il faut préciser que les deux cybercriminels, après leur comparution lundi dernier devant le procureur de la république près le tribunal de première instance de Cotonou, ont été placés en détention préventive en attendant leur jugement.  

 

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité