Bénin : Deux individus arrêtés avec une mallette de faux billets

L’émission des billets de banque dans la sous-région ouest africaine est une mission dévolue uniquement à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Mais bien que cela soit connu de tous, de vils individus tentent de se substituer à cette structure en fabriquant des billets de banque, évidement des faux.

Publicité

Dans la nuit du jeudi à ce vendredi, deux de ces individus qui, par leurs agissements, essayent de concurrencer la BCEAO sont tombés dans les filets de la brigade anti-criminalité de Parakou. Les deux individus ont été appréhendés suite à une bagarre. Selon les informations recueillies auprès de sources policières, c’est lors de la fouille des deux individus qui se battaient qu’ils ont découvert, des faux billets de banque d’une valeur de cinquante mille FCFA.  Les interrogatoires des deux individus ont permis, après perquisition des domiciles des deux individus, de mettre la main sur une mallette contenant des billets de banque évalués à plusieurs centaines de mille FCFA. La perquisition a également permis de mettre la main sur les coupures de papiers en cours d’être travaillés et deux (02) flacons contenant des produits servant à la fabrication des faux billets de banque.

Les deux individus présumés fabricants de faux billets de banque arrêtés ont été présentés à la presse nationale. Après cette première présentation, ils auront droit à une deuxième présentation. Mais cette dernière se fera devant le procureur de la république qui décidera de leur sort.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité